L'horaire des sorties vélo pour le mois de juin est fixé à 7h00. Départ parking stade du Vieux Melchior.

250510_RBB2025

CR Rando Eybens-Poisat : RBB 2025

Ce samedi, réveil matinal pour faire le rallye des Balcons de Belledonne. Les plus matinaux sont partis à 6h30. Avec Léo, Loïc et Thierry, notre RdV est à 7h à l’Ovalie. Départ assez tranquille pour rejoindre le départ à Eybens en passant par le Rondeau et la traversée d’Echirolles. Nous arrivons avec un groupe constitué de Françoise, Véronique, Safi et Robert. On retrouve aussi Pascal B et Denis aux inscriptions.

C’est toujours un plaisir de retrouver et de discuter avec mes anciens collègues de route du club d’Eybens-Poisat. Ce n’est pas le tout mais mes collègues du jour attendent pour prendre la route.

Après quelques kilomètres, les barrières se baissent au passage à niveau de Gières pour de looonnnguuuueees minutes non pas pour laisser passer un train mais deux. Les kilomètres défilent le long de l’Isère, mais tout d’un coup Loïc n’est plus dans les roues. Il a un problème mécanique et ne peut plus mettre le grand plateau. Le câble de dérailleur avant a cassé et une réparation de fortune n’est pas possible. Du coup, il part de son côté direction col du Coq s’il peut et nous, nous poursuivons le parcours direction Tencin. Thierry a des fourmis dans les jambes et sur la plaque s’envole sur une petite montée avant de s’apercevoir que personne ne peut le suivre. Tencin en vue et le début des difficultés. Virage à droite et nous retrouvons le groupe avec Françoise et Véronique qui s’étonnent de nous voir arriver après eux. Le temps d’une petite pause et d’expliquer les malheurs de Loïc, c’est parti.

Thierry et Léo enclenchent tout de suite et s’éloignent irrésistiblement. Quant à moi, ce sera à un bon rythme mais sans chercher à les suivre. J’ai déjà 3 jours de D+ dans les jambes et pas question de me brûler les ailes sur les premières pentes. Theys, puis à droite direction col des Ayes. Mais qui vois-je revenir à la sortie du village, Thierry, il s’est trompé de route dans Theys. Au col des Ayes, j’arrive peu après Thierry et pas de Léo en vue. Thierry suppose que Léo s’est aussi trompé de route. On poursuit jusqu’au premier ravitaillement à la Boutière. Effectivement Léo arrive juste après nous comme quoi rien ne sert de courir …

Rbb01

La suite du parcours est typique des Balcons de Belledonne avec une succession de « montée-descente » sur près de 40 km. Peu après le premier ravitaillement nous doublons Emilie et rattrapons Louis Eric juste avant le deuxième ravitaillement au Pinet d’Uriage.

Agréable surprise, nous retrouvons avec plaisir Matthieu. Il nous attendait et s’étonnait de nous voir arriver si tard. Pas de doute, sans Matthieu le groupe n’est plus ce qu’il était . Je profite aussi du ravitaillement pour discuter avec un collègue du boulot du club d’Eybens. Matthieu rentre directement et pour nous direction Chamrousse par la route forestière. Peu après, Léo s’aperçoit qu’il a oublié un bidon au ravitaillement, demi-tour pour lui et avec Thierry nous continuons où pour la première fois de la journée sans trop appuyer. Avant Les Seiglières une partie de la route est vraiment abimée. Une fois sur la route principale Thierry accélère l’allure. Quand la pente s’accentue je le laisse partir tout en le gardant en vue. La température se rafraîchit avec un temps couvert et peu avant le sommet Léo revient sur moi, il n’a pas dû chômer en route. La caserne de pompier en vue et nous nous regroupons, le temps de se couvrir et nous attaquons la descente vers Uriage. Les premiers kilomètres sont assez froids et le reste de la descente bien fraiche, et nous sommes bien contents d’arriver à Uriage. Reste la montée vers Brié où Thierry a toujours de l’énergie à revendre puis nous rejoignons Eybens où nous retrouvons Francis, Pascal et Santo pour la classique pause casse-croute avant de rentrer tous ensemble sur Sassenage puis pour moi la mythique remontée sur Quaix.

Laurent B.

Date de dernière mise à jour : 11/05/2025

Commentaires

• Marithé Stretti

1 Marithé Stretti Le 12/05/2025

Toujours agreable de lire ces comptes rendus.
    Merci

Ajouter un commentaire

Anti-spam