La sortie commence avec le stationnement de ma voiture près du pont barrage. Le thermomètre affiche péniblement 2°C. Ouhlala, ça promet d'être une première sortie club bien froide ! Je sors le vélo, le ciel est bas (ça va être une belle journée, hihihi).
Je me dirige vers le lieu de rendez-vous du matin, l'Ovalie, où je retrouve une petite troupe de courageux. Philippe P. est passé pour prendre une photo pour le nouveau site du club.
Nous sommes 13 au total : Pascal, Laurent, Santo, Bernard G., Dominique, Philippe T., Robert, Françoise, Vito, Safi, Émilie et Michel, notre nouveau licencié. Bienvenue à lui !
Nous voilà partis pour la première sortie de l'année. Direction Vinay, mais voilà, ça fait deux ans que j'essaie d'éviter la fameuse bosse des cochons. Cette année, entre la coupe de bois et l'inondation des berges l'année dernière, il semble qu'on n'ait pas trop le choix... On va devoir la monter, hihihi.
Philippe Ti. nous abandonne peu après. Il n'a pas roulé récemment, et on lui donne quelques conseils pour son retour.
La bosse des cochons, Vinay… On fait une pause au dernier feu et on demande au groupe de Pascal, Santo, Laurent, Bernard et Dominique de partir devant. Safi et Michel s'accrochent comme ils peuvent, avec Vito dans leurs roues.
De notre côté, avec Françoise, Émilie et Robert, on prend notre temps pour grimper les 12 km qui nous mènent jusqu'au col de la Croix de Toutes Aures.
Un peu avant le col du Cognet, on retrouve Safi et Michel, qui nous attendent. Petit vent de face sur la fin. Quand on arrive enfin au col de la Croix de Toutes Aures, surprise ! Vito est là, il nous a attendu dans le froid. Il n’était pas parti avec le groupe de Pascal.
Pour certains, c’est un véritable défi, pour d'autres c’est du gâteau. On ne traîne pas, on enfile les coupe-vents et on repart direction Brion. La descente est glaciale, avec -1°C au compteur. On prend à droite pour attaquer la montée vers Saint-Michel-de-Saint-Geoirs.
À la bifurcation Saint-Michel-Le Plan-La Forteresse, on décide de rentrer par Châtain.
À droite, La Forteresse. Il nous reste encore les trois derniers kilomètres de montée avant la bascule. La descente se fait tranquille, la route est humide, donc on reste prudents.
On traverse Tullins, puis la plaine, et voilà qu’on est de retour sur la digue. Safi est devant, il a l’air d’avoir mangé du lion ! On s'arrête à Noyarey pour déposer Robert.
Et là, encore une surprise : le groupe de Pascal arrive juste derrière nous. On ne peut pas s’empêcher de les taquiner un peu !
VERONIQUE
Ajouter un commentaire